Auprès de mon arbre...
Quel temps pour ma planète !
« Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l'humanité veut survivre » A. Einstein
Avec : Joanna Jianoux, Philippe Cherdel, Bastien Ferrez
Mise en scène : Joanna Jianoux et Philippe Cherdel
Collaboration artistique : Ghislain Mugneret
Décor et costumes : Pierre Grandry
Musique : Bastien Ferrez

Transformer le monde c’est d’abord le rêver autrement, écrire ensemble une nouvelle page de notre civilisation…
"La nécessité, en tant qu’artistes de créer un spectacle qui s’empare de la question de l'homme et son environnement s’est imposée à nous. Il ne s’agit pas de se culpabiliser mais grâce au théâtre, de nous réunir pour nous questionner avec lucidité, humour et optimisme et mettre en œuvre les grands changements nécessaires."
Un homme et une femme dans leur jardin scrutent leur vie d’hommes modernes au travers de leurs ordures. Ils s’aperçoivent qu’ils sont devenus des hommes- déchets : la planète en est submergée.. Comment en est-on arrivé là ?
Les voilà qui prennent la mesure de la démesure des hommes : quand l’intelligence et la cupidité de l’homme conduisent au désastre. Nos deux protagonistes se font bouffons et deviennent des super destructeurs en puissance.
Jusqu’au moment où, au point de s’auto détruire , ils inversent le cours des choses : l’homme et la femme, étonnés, se défont de leurs oripeaux de déchets et redécouvrent ce qui les entoure. Ensemble, ils décident de réinventer le monde,le réorganiser, le réenchanter.
Un nouveau jardin d’Eden en perspective …
"Avec beaucoup d'humour, d'inventivité, avec de la musique et des chansons, Joanna et Philippe, clowns subtils, nous font poétiquement naviguer sur des océans de poubelles et de plastiques, nous accrochent, nous font à la fois rire et réfléchir.
Un beau moment de théâtre."
Adel Hakim, co-directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry-sur-Seine (2014)
Tout public à partir de 7 ans
Durée : 50min
A installer partout
Théâtre poétique, engagé et musical.
Sur le thème de l'homme et l'environnement